Démonstration gratuite
A QUI EST-CE DESTINÉ ?
Les solutions de mobilité Codial sont destinées aussi bien aux techniciens itinérants, aux opérateurs logistiques, aux commerciaux nomades qu’aux équipes de direction.
DOMAINE DES VENTES
■ Faire des devis : Codial EveryWhere
■ Saisir des commandes clients : Codial EveryWhere
■ Assistance à la préparation de devis et commandes (pointage) : CodialMobile Stocks
■ Faire saisir les commandes à mes clients : Codial WebPortail
■ Créer des BL Clients : Codial EveryWhere
■ Mettre à jour mes données prospects et clients : Codial EveryWhere
DOMAINE INTERVENTION / SAV / MAINTENANCE
■ Faire saisir les demandes d’intervention à mes clients : Codial WebPortail
■ Créer/Réaliser des Bons d’Interventions avec compte-rendus: Codial EveryWhere, CodialMobile Interventions, WebPortail
■ Effectuer de la saisie horaire avec frais : Codial EveryWhere, Codial WebPortail, Codial WebCenter
DOMAINE DES STOCKS
■ Gérer les stocks en entrepôts et sur chantier : CodialMobile Stocks
■ Effectuer des inventaires : CodialMobile Stocks
■ Réceptionner les commandes fournisseurs : CodialMobile Stocks
AUTRES DOMAINES
■ Accéder aux statistiques en temps réel à distance : Codial WebCenter
■ Vérification des préparation de commandes (pointage) : CodialMobile Stocks
■ La fonction n’est pas listée ? Optez pour CodialCloud
Mobilité Partielle ou Complète ?
Mobilité Partielle ou Complète ?
■■ Réalisez vos devis sur ordinateur portable ou tablette-PC.
■■ Saisissez les commandes clients
■■ En cas de livraison, créer vos BL clients
■■ Alimentez votre CRM (appels, tâches).
■■ Gérez votre planning et vos RDV.
■■ Remplissez vos bons d’intervention et faites signer le client
■■ Mettez à jour vos données prospects et clients
CODIAL EVERYWHERE
Pour qui ?
Les commerciaux en déplacement, en home-office, ou sur les foires ou salons qui créent régulièrement des devis et passent des commandes de Ventes.
Pour les techniciens de maintenance itinérants qui doivent assurer des opérations d’entretien ou de réparation.
AVANTAGES :
Toutes les bases articles, ouvrages, prospects, clients, etc… sont synchronisées. Quel que soit le lieu, vous avez accès à toute l’information pour pouvoir créer vos documents et vos rappels comme au bureau.
Les techniciens, peuvent remplir un rapport d’intervention précis et détaillé grâce aux interfaces personnalisées.
Si vous n’avez pas d’accès à internet, pas de problème, les données seront synchronisées dès que la connexion sera disponible.
■■ Réalisez des inventaires complets ou partiels
■■ Exécutez des transferts de stock entre établissements
■■ Envoyez du stock sur vos chantiers ou projets
■■ Gérez les stocks des véhicules techniciens
■■ Réceptionnez des marchandises en entrepôts ou sur les chantiers
■■ Contrôlez vos préparations de commandes
CODIAL MOBILE STOCK
Pour qui ?
Pour les magasiniers et les responsables d’entrepôts qui gèrent des stocks.
Mais aussi, pour les chefs de chantier qui réceptionnent des livraisons sur site ou pour les techniciens de maintenance qui ont un stock de pièces dans leurs véhicules.
AVANTAGES :
La simplicité d’utilisation, l’ergonomie et la petite taille apportées par un smartphone ou une tablette Androïd.
La géolocalisation permet de se rendre facilement chez ses clients mais aussi de ne voir que les articles associés à un chantier pour les réceptionner.
Le gain de temps et la fiabilité du scan des articles par code-barres plutôt qu’une identification manuelle permet de réaliser ses opérations plus rapidement en évitant la recopie longue, fastidieuse et source d’erreurs tout en réduisant sa consommation de papier.
Des stocks toujours à jours aussi bien sur chantier, dans les véhicules qu’en magasin et la gestion des numéros de série ou de lot.
Le mode déconnecté sur l’inventaire et le transfert de stock permet de saisir des quantités même si le réseau n’est pas disponible en atelier ou sur le chantier.
■■ Recevez votre liste d’interventions planifiées en sachant lesquelles sont sous garantie ou sous-contrat
■■ Contactez vos clients (appels et géolocalisation)
■■ Accédez à l’historique des interventions
■■ Réalisez des compte-rendus d’intervention
■■ Ajoutez des photos de l’intervention qui sont intégrées à la GED
■■ Renseignez les temps passés et les temps de déplacement
■■ Réalisez un devis d’intervention ou planifier une intervention complémentaire
■■ Faites signer le client directement sur l’écran tactile et envoyez-lui le rapport par email
CODIAL MOBILE BON D’INTERVENTION
Pour qui ?
CodialMobile Interventions s’adresse aux entreprises qui souhaitent doter leurs techniciens itinérants d’outils pour faciliter le suivi et la saisie de leurs interventions directement chez leurs clients, tout en réduisant leur consommation papier.
AVANTAGES :
L’ergonomie est étudiée pour une saisie rapide : phrases mémorisées, saisie audio, interface personnalisée (formulaire créé par le client en fonction de ses besoins), horloge Androïd pour la saisie horaire…
L’accès à l’historique des interventions et aux documents de la GED offre une analyse plus fine de la situation permettant une réparation plus rapide et plus efficace
Le mode déconnecté permet d’assurer ses interventions quelque soit le lieu,
La synchronisation bidirectionnelle permet de connaître instantanément l’état des stocks et
d’obtenir les tarifs personnalisés des clients.
Proposez à vos clients un portail internet dédié, un extranet, où ils peuvent :
■■ saisir leurs commandes avec information sur la disponibilité des articles
■■ saisir et suivre leurs demandes d’intervention / SAV
Mettez à disposition de vos techniciens un intranet où ils :
■■ accèdent à la liste de leurs bons d’interventions
■■ saisissent leurs compte-rendu d’intervention
■■ indiquent le temps passé (saisie horaire)
■■ recueillent la signature du client lors de la fin de l’intervention
CODIAL WEB PORTAIL
Pour qui ?
Codial WebPortail s’adressent aux entreprises qui souhaitent réduire leur temps administratif en proposant un extranet où leurs clients sont autonomes et saisissent eux-mêmes leurs commandes et leurs demandes d’interventions tout en ayant accès au suivi.
Mais aussi, aux sociétés qui souhaitent faciliter la transmission d’informations entre leurs bureaux et les techniciens de maintenance itinérants.
AVANTAGES :
Gain de temps et d’argent : les clients saisissent eux-mêmes leurs commandes et demandes de SAV libérant ainsi du temps administratif tout et en réduisant la quantité de papier consommée.
Meilleure image de l’entreprise : les clients sont autonomes et ont accès facilement à l’information.
Fiabilité de l’information : il n’y a pas de ressaisie donc on évite les risques d’erreurs.
Dans le cas de l’intranet pour les techniciens, le bureau n’a plus besoin de contacter régulièrement les techniciens pour récupérer les informations (Bon d’Intervention) papier avec signature client).
■■ Accéder à toutes les fonctionnalités de Codial dans sa version en ligne :
Ventes, Achats, Gestion des Stocks, Planning,
CRM, Gestion des Contrats, SAV-Interventions, GED, Statistiques
en temps réel, Décisionnel, etc….
CODIAL CLOUD
Pour qui ?
Pour tous les salariés de la société qui travaillent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la société, utilisateurs nomades ou en télétravail : commerciaux, acheteurs, ADV, techniciens, opérateurs, équipe de direction,…
AVANTAGES :
Simple et sécurisé, vos collaborateurs accèdent à toutes les fonctionnalités et données dont ils ont besoin partout et tout le temps.
Économie en ressources et sécurisé : il n’est pas nécessaire d’investir dans un serveur, ni d’assurer sa sécurité, sa maintenance, ses mises à jour et ses sauvegardes… Il suffit d’un ordinateur équipé d’un navigateur et d’une connexion internet.
Il n’y a pas d’investissement financier élevé lors de la mise en place car il s’agit d’un abonnement mensuel.
Vous bénéficiez toujours des dernières évolutions logicielles disponibles.