modules et extensions-codial axe informatique

Il existe 21 modules et extensions. Ils sont optionnels et peuvent être associés à chacune des 6 versions CODIAL.

Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble de ces éléments  :

L’extension Contrats enrichit votre version de Codial de fonctionnalités liées à la mise en place de contrats de maintenance ou d’entretien pour vos clients. D’un simple clic, visualisez les contrats à facturer, générez les factures périodiques et visualisez les interventions à prévoir.

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  • Modèles des différents contrats proposés aux clients
  • Types de contrats : contrat forfait, contrat à incidents, contrat à points, contrat copies (engagement ou à la  copie)
  • Caractéristiques des contrats type : prix, durée, documents associés, nombre d’interventions prévues, facturation, consommables et autres éléments pris en compte dans le contrat
  • Gestion des documents associés aux contrats types grâce à l’éditeur intégré
  • Les documents types sont des modèles utilisés ensuite en fusion avec les fichiers concernés
  • Création des contrats papiers sous forme de documents types utilisant les champs de fusions de la fiche client et les champs de fusion du contrat
  • Création des lettres d’avertissements avant intervention du technicien
  • Création des courrier d’avertissement de fin d’échéance des contrats
  • Statistiques des contrats au niveau Clients
  • Statistiques des contrats au niveau Contrat
  • Indicateur visuel de la rentabilité du contrat en fonction de montant du contrat et des interventions faites sous le contrat
  • Impression de la synthèse des contrats.
  • Création des contrats clients sur une base de contrat type (personnalisable)
  • Possibilité d’affecter le contrat à un numéro de série, à un parc machines ou à une adresse client
  • Possibilité de modifier le prix, la durée du contrat ainsi que les modalités de facturation et d’intervention spécifiquement pour le client
  • Possibilité de créer des contrats centralisateurs pour le regroupement en facturation de plusieurs contrats d’un même client
  • Impression du contrat pour signature client
  • Passage du contrat accepté dans la gestion
  • Visualisation sous forme d’arborescence des contrats centralisateurs
  • Visualisation des contrats et de leur état : imprimé, accepté ou terminé avec réimpression possible d’un contrat
  • Visualisation des avertissements à envoyer avant intervention, et envoi groupé de la sélection
  • Avertissement des d’interventions prévues et génération des bons d’interventions correspondants
  • Génération des courriers de renouvellement des contrats
  • Majoration automatique au renouvellement selon le paramétrage du contrat
  • Facturation des contrats
  • Visualisation de la consommation de chacun des contrats avec un indicateur couleur selon la rentabilité réelle

Données non contractuelles

Qu’il s’agisse d’interventions atelier ou sur site, grâce à l’extension SAV-interventions, Codial vous permet d’optimiser le traitement de vos interventions techniques. En liaison avec le planning de ressources, vous pourrez tout aussi facilement planifier vos interventions et les affecter à vos techniciens. De plus, grâce à CodialEveryWhere sur leurs tablettes, ces derniers pourront récupérer directement leurs interventions par simple synchronisation. Vous éliminez ainsi tout risque de perte ou d’erreur lié à la manipulation de documents papier.

Téléchargement de la documentation

  • Reprise des clients, des articles de la gestion commerciale sans ressaisie des information
  • Descriptif des pannes et travaux effectués
  • Gestion du parc client avec les numéros de série, date d’installation et fin de garantie
  • Prise en compte des contrats
  • Mémorisation de un ou plusieurs articles pour un achat futur
  • Gestion des techniciens
  • Accès au planning des techniciens
  • Gestion des machines dès leur réception dans le service après-vente : bon d’entrée, bon de réparation, devis estimatif, transfert en facturation en cours avec possibilité de facturation groupée fin de mois
  • Visualisation dynamique de la marge brute
  • Création de fiches personnalisées liées aux bons d’intervention
  • Création manuelle des numéros de série avec durée de garantie directement depuis la fiche article
  • Création manuelle des numéros de série et de la durée de garantie lors de l’entrée en stock des articles depuis la commande fournisseur avec possibilité de génération automatiquement du numéro de série
  • Possibilité lors de la génération automatique des numéros de série d’ajouter, modifier ou supprimer un numéro généré
  • Impression des numéros de série disponibles pour un article
  • Attribution du numéro de série du matériel sur sortie du stock soit lors de l’impression du bon de livraison soit lors de l’impression de la facture
  • Visualisation du numéro de série du matériel sur les documents commerciaux avec mention de la garantie et de sa durée
  • Sélection manuelle du numéro de série à attribuer au client

Données non contractuelles

Grâce au module logiciel CRM de Codial, vous bénéficiez d’une solution de CRM totalement intégrée à votre solution de gestion. Vous disposez ainsi de toutes les informations relatives à vos prospects ou clients (encours financier, devis en encours, commandes en attente…). Véritable outil d’organisation de vos équipes, le module CRM intègre le planning de ressources et le centre d’actions. Vous bénéficiez également d’un outil performant pour la réalisation et le suivi de campagnes commerciales ainsi que d’un tableau de bord d’analyse de transformation des devis et de suivi d’objectifs de vos commerciaux.

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  • Codial centralise les données de gestion (fichier clients, articles, fournisseurs, devis, bl, factures…) et les données CRM (fichier prospect, gestion des campagnes, worlflow des actions commerciales, suivi des prospects) et ainsi accélère et simplifie les recherches
  • En permanence et en temps réel, visualisez et accédez à toutes les informations de la gestion commerciale (devis, commandes, factures, suivi des règlements…) que ce soit depuis le CRM ou depuis le centre d’appel sans aucune manipulation d’import ou d’export entre logiciels tiers.
  • Sans fermer le CRM ou le centre d’actions, Codial vous propose de créer des documents commerciaux liés automatiquement au tiers concerné. Vous gagnez ainsi du temps et vous enrichissez simultanément les données de la gestion commerciale, le suivi du CRM et la base des actions.
  • Enrichissement efficace et complet de votre GED grâce aux visuels, courriers et e-mail types qui sont organisés suivant les campagnes. Tous ces documents sont stockés dans chacune des fiches prospects/clients au même titre que les courriers et autres tableaux ou plans liés à la gestion.
  • Afin d’accroître votre efficacité commerciale, vous disposez de bases « dissociées » pour vos prospects et vos clients, vous permettant d’organiser facilement vos opérations de conquête ou fidélisation.
  • Véritable puits d’informations, Codial vous permet de visualiser en permanence tous les documents, toutes les affaires, les dossiers et les actions liées aux tiers.
  • Chaque action menée avec le prospect est marquée d’un symbole offrant ainsi une lisibilité et un suivi rapide et efficace. Dates et heures sont automatiquement renseignées, agrémentées d’un commentaire.
  • Une liste des actions en cours est continuellement présente afin d’éliminer les temps de recherche liés aux appels. Gagnez du temps en utilisant le centre d’appel pour traiter votre communication.
  • Les actions non terminées sont proposés automatiquement lors de l’ouverture de session. Vous savez de qui provient l’action, son sujet, qui doit traiter et son caractère prioritaire ou non. Tous les appels sont automatiquement rattachés à la fiche du prospect / client retraçant ainsi un historique complet de la relation que vous instaurez avec votre interlocuteur.
  • Chaque commercial peut librement et en toute confidentialité par rapport aux autres commerciaux suivre l’évolution de ses dossiers et de ses objectifs Les objectifs peuvent être modifiés en cours d’année par le responsable commercial.
  • Prospection rapide et efficace, organisation du fichier PROSPECT au même titre que le fichier CLIENTS.
  • L’utilitaire de recherche avancée permet un ciblage simple des prospects et des clients à lier respectivement aux campagnes lancées
  • Création des mailing-lists propres à chaque campagne se rapportant simultanément au fichier prospect et au fichier client. Organisation d’une GED recensant des documents nécessaires au lancement de la campagne.
  • Harmoniser le service commercial en automatisant les actions de campagnes et ainsi gommer les oublis éventuels.
  • Ordonnancer chaque action à mener en précisant leur finalité respective, déterminer les délais entre chaque action, associer des documents, des pièces jointes qui seront envoyés.
  • Planifier les tâches du service commercial et de ses membres, attribuer des priorités.
  • Export possible des clients et prospects sur MS Outlook.
  • Gain de temps grâce aux différents traitements groupés comme l’envoi des mails.

  • Des graphiques clairs et précis permettent d’estimer d’un coup d’oeil les prévisions de ventes tout en tenant compte de variantes de devis.
  • Toutes les modifications faites sur les documents de gestion sont automatiquement prises en compte dans le suivi des devis au niveau de la CRM. Vous supprimez ainsi l’étape du report d’informations. Ainsi, lorsque vous modifiez le pourcentage d’aboutissement d’un devis par exemple, celui-là est reporté systématiquement dans le suivi commercial.
  • Dans le cas où plusieurs devis sont établis au même prospect et pour la même affaire, seul le devis dit « référent » est pris en compte dans le calcul du CA prévisionnel, ainsi le montant global des prévisions de ventes n’est pas biaisé par les variantes proposées au prospect.
  • Un code couleur aide à estimer la probabilité de réussite du CA prévisionnel.

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Avec le module logiciel Décisionnel, dotez Codial de puissantes fonctionnalités d’analyse de données. Utilisez les requêtes fournies ou vos propres requêtes, créez vos tableaux croisés dynamiques personnalisés, sauvegardez les et réactualisez les à tout moment d’un simple clic. Vous disposez ainsi de vos propres tableaux de bord totalement intégrés à Codial pour être certain de prendre la meilleure décision.

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  • Le module décisionnel vous permet de disposer de toutes les informations à jour pour prendre les bonnes décisions
  • Gagnez du temps en utilisant la bibliothèque de requêtes fournies avec le module Décisionnel. Toutes les données utiles sont prédéfinies
  • Affinez les requêtes de la bibliothèque en les modifiant facilement
  • Bâtissez vos propres requêtes grâce au générateur intégré
  • Contrôlez les accès au décisionnel par utilisateur
  • Construisez vos présentations et agrémentez-les de graphiques
  • Créez des rapports professionnels grâce au générateur d’états fourni

  • Un simple clic vous met à disposition toutes les données issues de votre requête sous forme de tableau croisé dynamique Excel
  • Vous n’avez plus qu’à organiser l’information selon vos besoins
  • Mémorisez autant de vues que vous le souhaitez
  • Nécessite Excel version 2007 ou supérieure

Données non contractuelles

Vous intervenez dans le cadre de chantiers pour lesquels vous êtes amené à gérer le compte Prorata pour le compte des entreprises présentes sur le chantier ? Le module logiciel gestion de compte Prorata vous permet de procéder à l’appel d’avances de fonds, de suivre les facturations fournisseurs liées aux frais de chantiers, d’effectuer la répartition pour chaque entreprise et enfin de produire l’arrêté de compte à la fin des travaux.

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  •  Module indispensable à l’entrepreneur du lot principal, le module Prorata permet la refacturation des frais non imputables à un lot
  • Gestion des avances de fonds en pourcentage des avancements de situations ou en pourcentage des factures fournisseurs imputées au compte prorata
  • Fixation d’un taux de prorata par défaut
  • Détermination des lots concernés par le compte prorata
  • Saisie des avances de fonds pour chaque lot avec génération automatique de la refacturation aux entrepreneurs des lots de structure, second-oeuvre et équipement
  • Calcul automatique et dynamique de la répartition de l’appel d’avance de fonds
  • Gestion de l’arrêté de compte en fin de chantier avec gestion de la régularisation facilitant la répartition du solde du compte prorata entre les intervenants
  • Le module permet également à l’entrepreneur du lot principal de gérer et refacturer sa quote-part de prorata à son client final

Données non contractuelles

Grâce au module logiciel Planning ressources, planifiez très simplement vos livraisons et interventions en fonction des ressources disponibles. Les commerciaux pourront également planifier leurs rendez-vous clients. La liaison avec MS-Exchange et Google Agenda permet de disposer instantanément des rendez-vous Codial sur tous les appareils synchronisés.

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  • Visualisez et identifiez rapidement les éléments de la semaine du jour ou de la plage définie concernée par le planning.
  • D’un simple clic, vous pouvez sélectionner des types d’actions associés aux documents qui seront visibles sur le planning.
  • Paramétrez vos informations au moment de l’affectation d’un document au planning.
  • Grâce au puits de documents, visualisez et planifiez d’un simple geste les documents en attente (livraisons, interventions)
  • Créez rapidement sans aucune ressaisie un événement avec report des informations des documents
  • En liaison avec la CRM ou le centre d’appel
  • Prise de rendez-vous simple et rapide
  • Grâce à la synchronisation Exchange et Google Agenda, retrouvez directement votre rendez-vous sur votre smartphone

Données non contractuelles

Le module logiciel Centre d’actions permet de doter Codial d’un outil de centralisation et de redirection des actions vers les utilisateurs concernés. Le suivi de ticket, particulièrement adapté au traitement hotline permet d’historiser toutes les étapes du traitement de l’appel depuis son ouverture jusqu’à sa clôture. Ce module enrichit également Codial de fonctionnalités de type clic-to-call (composition automatique) et de remontée automatique de fiche (selon compatibilité matérielle).

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Informations client

  • (1) Recherche rapide en mode full-texte sur tous les tiers (prospects, clients, fournisseurs, sous-traitants, intervenants) et les contacts
  • (2) Visualisation de tous les documents en cours du client avec possibilité de visualisation rapide du document sélectionné ou de création directe d’un nouveau document
  • (3) Visualisation de l’encours total et de l’encours passé d’échéances. Comptage des actions jour, semaine, mois
  • (5) Sélection du contact avec possibilité de créer un nouveau contact qui viendra compléter automatiquement la fiche du client

Informations contrat

  • (9) Visualisation du contrat client si existant et de ses caractéristiques

Traitement hotline

  • (10) Motif du problème
  • (11) Solution apportée
  • (12) Possibilité de mémoriser le problème et sa solution pour enrichir la base de connaissances « pannes/solutions » ou importer une solution depuis la base de connaissances
  • (13) Statut de l’action

Données non contractuelles

Dans un contexte de groupe multi-sociétés ou de société multi-établissements, le module logiciel Multi-agences vous permet de gérer au sein d’un seul et même dossier Codial plusieurs entités (agences ou sociétés indépendantes) partageant un même référentiel de données (clients, articles, CRM…).

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  • Gestion de plusieurs entités (sociétés, agences ou établissements…) au sein du même dossier
  • Personnalisation des entêtes des documents par agence
  • Affectation des dépôts de stocks par agence (possibilité de multi-dépôts à l’agence et de dépôt partagé entre plusieurs agences)
  • Gestion des banques par agence
  • Affectation des employés et utilisateurs par agence
  • Transferts comptables distincts par agence
  • Prospects
  • Clients
  • Fournisseurs
  • Intervenants
  • Base catalogue fournisseurs
  • Articles
  • Ouvrages
  • Matériels
  • Affectation de tous les documents achats/ventes et location par agence
  • Numérotation multi-souches des factures clients : compteur indépendant par agence
  • Affichage des documents filtrés en fonction des agences autorisées à l’utilisateur
  • Affectation à l’agence des contrats de maintenance
  • Bons d’intervention par agence
  • Gestion des règlements et chaîne des relances par agence
  • Remises en banque physiques et électroniques (SEPA) par agence
  • Accès aux informations d’agence dans les analyses du module Décisionnel
  • Affichage des briques LivePilotTM paramétrable par agence

Données non contractuelles

Le module logiciel Caisse de Codial permet d’ajouter des fonctionnalités de gestion de caisse à votre solution Codial. 

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  • Module totalement intégré à la gestion commerciale
  • Intégration des ventes caisses en gestion sans aucune manipulation
  • Stocks multi-établissements, vision du stock disponible en temps réel sur scan d’un article
  • Saisie rapide d’articles par mono-touches
  • Recherche d’articles multi-critères
  • Affichage automatique de l’image du produit sur la caisse
  • Base article commune pour le Négoce et les ventes caisses
  • Gestion fidélité clients
  • Mise en attente des tickets par vendeur
  • Prise en compte des n° série sur les ventes caisses
  • Statistiques des ventes par caisse, par caissier, secteur d’activité, familles et sous-familles…
  • Gestion précise des règlements perçus en chèques cadeaux ou bons d’achats
  • Compatibilité avec  les périphériques caisse : TPE, imprimante tickets, lecteur code barre, tiroir caisse, afficheur
  • Accès depuis la caisse à tous les documents de la chaîne de ventes
  • Possibilité de rapatrier un devis ou une commande client en caisse
  • Reprise automatique des prix spéciaux des clients en compte
  • Possibilité d’inclure dans les compteurs de la caisse un règlement de factures
  • Paramétrage individuel des mono touches, paramétrage automatique par familles d’articles des mono touches
  • Connexion des périphériques caisse : TPE, imprimante tickets, lecteur code barre, tiroir caisse, afficheur

Données non contractuelles

Le module logiciel mobilité CodialEveryWhere apporte à votre PGI Codial une solution de mobilité sur notebook ou tablette disponible en toutes circonstances. En effet, grâce à sa base synchronisée, les utilisateurs nomades (techniciens ou commerciaux) disposent de toutes les informations nécessaires à la réalisation de leurs missions principales, même en l’absence de connexion. Une simple synchronisation dès qu’une connexion est à nouveau disponible permet une mise à jour rapide par échange bi-directionnel des dernières informations avec l’entreprise.

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CodialEveryWhere permet aux utilisateurs nomades de créer et d’exploiter les données sur le terrain, même sans connexion de données,  grâce à une base déconnectée

Cette extension dédiée aux commerciaux et techniciens s’’installe sur PC portable, tablette PC sous  Windows 7, 8, ou 10.

Synchronisation avant le départ et après retour au bureau ou à tout moment depuis l’extérieur en mode FTP

Synchronisation des bases clients, prospects., articles et ouvrages

Sur demande, synchronisation de devis, commandes clients, bons de livraisons, et bons d’intervention (si extension disponible) depuis et vers la tablette de l’utilisateur attribué

Pour les commerciaux

  • Création de fiches prospects
  • Visualisation du planning (si disponible)
  • Saisie des compte-rendus de visite (nécessite le centre d’appel)
  • Création facilitée de devis, bons de commandes, bons de livraison
    sur le terrain grâce aux mono-touches tactiles

Pour les techniciens

En plus des fonctionnalités ci-dessus :

  • Informations sur le client et les contrats d’entretien en cours (nécessite l’extension Contrats)
  • Visualisation du planning (nécessite le module Planning de Ressources)
  • Saisie rapide des bons d’interventions grâce aux mono-touches tactiles (nécessite l’extension Interventions)
  • Signature client

Données non contractuelles

Réalisez simplement vos chiffrages d’articles complexes grâce au module logiciel Configurateur de Codial. Qu’il s’agisse de produits sur mesure ou d’articles disposant d’un grand nombre de variantes ou d’options, le module logiciel Configurateur vous permet d’associer à chaque article une fiche de configuration. En renseignant cette fiche en saisie de devis, Codial construira automatiquement votre devis en fonction des informations saisies.

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• Associez une fiche de configuration personnalisée à vos articles sur mesure ou proposé avec de nombreuses options ou variables

• Créez tous les champs de données nécessaires (saisie de mesures), options de coloris, matière…

• Associez des formules de calcul comme vous le feriez dans un tableur

• Associez à chacune des options l’impact sur le chiffrage : ajout d’articles, application d’un coefficient sur le prix ou les quantités.

• Remplissez la fiche de configuration lors de la saisie de votre devis.

• Le document sera alors automatiquement construit en fonction des informations saisies dans la fiche : mise à jour de prix, quantités ou coefficient, ajout d’articles supplémentaires…

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Dédié aux organismes de formation, le module logiciel formation Exiform vous permet de gérer efficacement vos actions de formation. En quelques clics, vous produisez tous les documents administratifs obligatoires (conventions de formation, convocations, feuilles de présence, attestations de formation) et vous établissez la facture au client ou directement à son OPCA. Enfin, le moment venu, vous serez en mesure de produire instantanément votre Bilan pédagogique et financier.

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  • Gestion des programmes de formation et des modules avec définition des pré-requis et du type de formation
  • Mise en place des actions de formation : client, organisme collecteur, stagiaires, durées, dates, formateur
  • Production de tous les documents administratifs : programme, convention, convocations, feuilles de présence et d’émargement, attestation de formation
  • Génération directe des factures dans Codial
  • Facturation à l’entreprise ou à l’organisme collecteur
  • Edition du bilan pédagogique et financier

Données non contractuelles

Le module logiciel Location répond aux besoins d’entreprises proposant des équipements en location. Qu’il s’agisse de courte durée ou de location reconductible, Codial vous informera de la disponibilité prévisionnelle de vos articles en location, gérera les réservations, vous alertera des retours en retard et assurera la facturation automatique des locations périodiques.

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  • Création d’articles identifiés disponibles à la location
  • Affectation d’un prix de casse sur chaque article de location
  • Affectation d’une grille de location  personnalisable à l’article
  • Possibilité d’ajouter une image sur les articles
  • Visualisation de la fréquence de location sur chaque article
  • Permet de chiffrer une location et d’anticiper les réservations du matériel
  • Permet de visualiser les disponibilités des articles sur le planning sans effectuer de réservation
  • Impression du devis de location avec photos des articles proposés
  • Le devis de location se transforme pas simple clic en réservation
  • Permet de chiffrer une location et d’anticiper les réservations du matériel
  • Permet de visualiser les disponibilités des articles sur le planning sans effectuer de réservation
  • Impression du devis de location avec photos des articles proposés
  • Le devis de location se transforme pas simple clic en réservation
  • Possibilité de réserver indépendamment sur la durée les articles dans une même location
  • Prise en compte du stock physiquement disponible pour les réservations
  • Une fois passés en réservation, les articles réservés sont indisponibles pour une autre location
  • Visualisation du planning en jours, semaine ou mois
  • Visualisation sur le planning de la disponibilité de l’article en intervalle de temps et en quantité
  • Vue synoptique pour un article des réservations, livraison, réservation prévisionnelles sur le planning avec un code couleur
  • Indication sur le planning du numéro de réservation, de la personne qui a réservé, des dates et quantités réservées
  • Vue synoptique de l’ensemble des articles de location avec détail des articles rendus, facturés sur la référence
  • Impression d’un tableau récapitulatif des locations en cours.

Le module logiciel SMS permet, directement depuis CODIAL, d’envoyer des messages SMS à vos prospects, clients ou collaborateurs. Utilisez ce vecteur de communication moderne et efficace dans le cadre de votre activité pour prévenir vos clients du traitement de leurs commandes, de la mise à disposition de leur matériel en SAV ou pour vos campagnes commerciales.

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Depuis les fiches tiers

  • Fonctionnalité disponible depuis lesProspects
    • Clients
    • Salariés

Depuis un document de vente

  • Permet d’adresser un SMS au client directement depuis un document de vente
  • Devis
  • Commande
  • Bon de livraison
  • Bon de location
ecran_codial
  • Sélection multi-critères des tiers à adresser
  • Personnalisation du message
  • Envoi automatisé sur les tiers visés
    • Prospects
    • Clients
  • Envoi manuel depuis le bon d’intervention
  • Envoi automatisé lors de la clôture d’un bon d’intervention
  • Envoi d’un SMS au salarié lors de la validation d’un rendez-vous

Données non contractuelles

Le connecteur Codial E-Commerce permet à toute version de Codial de s’interfacer avec vos sites de vente en ligne. Grâce à sa large compatibilité avec les principales plateformes de développement de sites marchands, Codial prend en charge toute la gestion back-office de vos sites e-commerce : création des articles, mises en ligne, remontées des transactions, emails d’informations clients automatiques à chaque étape du traitement des commandes, facturation, expédition, tracking colis…

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  • Création unique des catégories et sous-catégories dans Codial et export sur le site marchand
  • Saisie unique des articles dans Codial : référence, prix, désignation, description longue, image produit
  • Export des articles à mettre à disposition sur le site marchand
  • Envoi des disponibilités stocks sur le site marchand.
  • Traitement automatisé des commandes clients issues du site marchand
  • Paramétrage des envois automatiques des E-mails en fonction de l’état d’avancement de la commande
  • Gestion des colis : communication avec Chronopost, Expéditor (Colissimo), DHL et envoi du tracking colis par mail au client
  • Paramétrage des modes de règlements et pointage automatique des commandes web
  • Traitement groupé des facturations.

Données non contractuelles

Votre activité nécessite un suivi de lots et/ou la mise en place d’une traçabilité ? Le module logiciel Traçabilité lots vous apporte les outils nécessaires à un suivi efficace des numéros de lots. Pour chaque lot, une traçabilité complète amont-aval est disponible vous permettant, en cas de besoin, d’effectuer rapidement un rappel des articles défectueux.

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  • Le module logiciel Traçabilité lots permet la gestion des articles en numéros de lots ainsi que leur traçabilité « amont-aval »
  • Ce module s’implémente sur la plupart des versions Codial
  • Gestion de crise rapide et efficace sur les lots
  • La gestion des lots est également liée à la GPAO. Les lots sont définis et entrés en stock sur validation des OF
  • Gestion des lots sur les nomenclatures
  • Mouvement de stock automatique ou manuel sur les n° de lots
  • Possibilité de regrouper plusieurs lots en 1
  • Traçabilité client-fournisseur d’un numéro de lot
  • Etat du stock en relation avec un numéro de lot
  • Tableau récapitulatif des lots avec leur date de validité et leur DLCO avec tri chronologique suivant les péremptions

Données non contractuelles

Planifiez facilement et visuellement vos projets ou chantiers grâce au module logiciel Planning projets. Visualisez d’un coup d’oeil le planning global de vos projets ou chantiers en cours ou le planning détaillé d’un projet sous forme de diagramme de GANTT. Définissez un nombre de ressources pour l’ensemble du projet ou pour une opération et Codial recalculera instantanément le planning. En liaison avec le Planning de ressources, visualisez instantanément les ressources disponibles et réservez les. Les plannings des salariés concernés sont automatiquement mis à jour.

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  • Affichage du planning de projets sous forme de diagramme de GANTT
  • Affichage du planning global des projets ou vue détaillée par projet
  • Planification en mode simulation avant validation
  • Planification globale, au niveau du projet, des documents, des tranches, sous-tranches et opérations
  • Possibilité de créer des liaisons entre tâches (début-début, début-fin, fin-début et fin-fin)
  • Indication du nombre de ressources à allouer à chaque tâche
  • Déplacement des plages par glisser-déplacer avec repositionnement automatique selon les liaisons existantes
  • Adaptation automatique de la plage de temps en fonction du nombre de ressources allouées
  • Visualisation du nombre total de ressources nécessaires par période de temps sur le projet
  • Indication et visualisation de l’état d’avancement de chaque tâche
  • Possibilité de neutraliser une période pour tous les projets, une sélection de projets, ou une tranche d’un document
  • Visualisez votre capacité de production par type de compétence
  • Analysez d’un coup d’oeil vos disponibilités en fonction des chantiers déjà planifiés
  • Affichez vos besoins en main d’oeuvre pour la réalisation des chantiers à organiser
  • Bénéficiez d’alertes visuelles en cas de dépassement de vos ressources disponibles
  • Disposez d’outils performants pour réorganiser vos tâches en fonction des plages disponibles
Plan de charge_module planning projets / chantiers
  • En liaison avec la base salariés (nécessite le module planning de ressources)
  • Gestion de ressources hommes ou matérielles
  • Possibilité d’affecter des ressources disponibles aux tâches planifiées (nécessite le module additionnel planning de ressources)
  • Visualisation de la disponibilité des ressources (via le planning de ressources si disponible)
  • Possibilité de report automatique des heures prévues des salariés sur leur planning

Données non contractuelles

Grâce au module logiciel GMAO de Codial, vous disposez de fiches complètes pour chacun de vos équipements. Grâce à la GED intégrée, vous pouvez associer à chaque matériel vos fiches techniques, notices d’entretien, éclatés, part-lists… Le plan d’entretien vous permet de renseigner les opérations à effectuer ainsi que leur périodicité. Vous pouvez ainsi générer directement les interventions de maintenance nécessaires.

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  • Le module logiciel GMAO permet la gestion et le suivi d’un parc de machines (outils de production, véhicules…)
  • Créez votre fichier de machines avec leurs informations  d’entretien : indication des compteurs, du fournisseur, des pièces associées
  • Enrichissez la fiche machine grâce aux fiches personnalisées
  • Stockez dans la GED de la fiche machine les documents externes tels que notices, plans…
  • Prédéfinissez les types d’entretien programmés et leur fréquence, prévoyez les pièces de remplacement, les fournitures, affectez un technicien à l’entretien de la machine
  • Associez aux machines les entretiens à réaliser
  • Consultez les entretiens cycliques puis transférez-les en bon d’intervention de maintenance sur machine
  • Anticipez des entretiens prévisionnels, transférez-les en bon d’intervention de maintenance sur machine.

Données non contractuelles

CodialWebCenter est une plateforme de services mobilité permettant d’enrichir votre application Codial d’applications « terrain » utilisables sur smartphone ou tablette.

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Bénéficiez de services web accessibles simplement depuis un navigateur internet quelque soit le périphérique utilisé : PC, Smartphone, tablette…

Grâce à CodialWebCenter, les données collectées sur le terrain sont synchronisées très simplement avec la base de données Codial de l’entreprise.

Les services CodialWebCenter sont disponibles sous forme d’abonnement à l’utilisateur, sans aucun engagement de durée.

En quelques clics depuis Codial, vous activez en temps réel les services souhaités pour chacun de vos collaborateurs. Vous pouvez y mettre fin à tout moment tout aussi simplement.

Saisie horaire « terrain »

Saisie des heures directement en intervention ou sur le chantier.

Choisissez votre équipe ou vos intervenants et renseignez les heures passées et les frais associés.

Tableau de bord à distance

Bénéficiez de vos indicateurs LivePilot™ directement sur votre Smartphone en déplacement et suivez ainsi l’activité de votre entreprise en quasi temps réel.

Données non contractuelles

Dans le cadre d’une activité « B to B », CodialWebPortail est un portail internet dédié à vos clients. Ils peuvent ainsi, après s’être identifiés, connaître la disponibilité ou le prix net d’un produit et le commander directement.
En liaison avec l’extension SAV-interventions, vos clients peuvent également en se connectant à CodialWebPortail, saisir directement une demande d’intervention. Les commandes et demandes d’interventions ainsi saisies sur le portail sont directement intégrées dans Codial.

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CodialWebPortail est une extension permettant de mettre à disposition des données de Codial sur un Extranet dédié aux techniciens, aux commerciaux et aux clients.

CodialWebPortail est administré par le logiciel CodialWebAdmin. L’utilisation de CodialWebAdmin ne nécessite pas de compétence particulière en développement Web.

CodialWebAdmin vous propose des structures de pages préconçues, modifiables très rapidement et très facilement.

Gestion des droits d’accès sur 4 niveaux .

  • « public » : visualisation des pages vitrines du site Extranet
  • « client » : accès aux pages publiques et, après identification, à son espace privé
  • « technicien » : accès aux pages publiques et, après identification, à ses interventions
  • « Administrateur » : accès à toutes les données du site. L’administrateur attribue les droits d’accès aux pages.

Les techniciens accèdent à leurs bons d’intervention et peuvent en créer directement.

Ils saisissent leur rapport d’intervention ainsi que leurs heures d’arrivée et départ client et recueillent sa  signature (selon navigateur).

CodiallWebPortail propose 2 accès différents aux clients identifiés : commandes et interventions

  • Le module « commandes » permet au client depuis son espace privé de rechercher des articles, visualiser leurs prix nets (en fonction des règles tarifaires de Codial) et leur disponibilité en stock avant de pouvoir passer leur commande sur le portail.
  • Le module « interventions » permet au client  de saisir une demande d’intervention technique en identifiant le matériel concerné et la nature de la panne.

Données non contractuelles

Le module logiciel Réservation vous permet, dès l’enregistrement d’une commande client, de réserver les articles nécessaires en stock. En cas de de gestion de numéros de lots, en particulier dans un contexte de production, il sera possible de réserver spécifiquement des quantités sur un lot déterminé.

Téléchargez la documentation

Réservez vos articles depuis :

  • Les commandes clients
  • Les bons de livraisons clients
  • Les bons d’intervention clients
  • Les factures clients
  • Les commandes de sous-traitance
  • Dès l’enregistrement d’une commande client ou d’un bon d’intervention, réservez les matières, matériels ou fournitures nécessaires
  • Réservez des numéros de lots, des numéros de série
  • Visualisez instantanément les stocks réellement disponibles et les quantités réservées
  • Les articles réservés ne peuvent pas être livrés involontairement à un autre client
  • Lors de la livraison des marchandises, les numéros de lots et numéros de série sont automatiquement reportés sur le bon de livraison
  • En cas de besoin, vous pouvez dé-réserver des articles pour pouvoir en disposer
  • Gérez l’indisponibilité de vos stocks de pièces envoyées en sous-traitance
  • Dès le retour des matériels, le stock disponible est automatiquement actualisé

 

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